top of page

Chaudière-Appalaches célèbre la 58e Finale des Jeux du Québec

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a souligné les résultats des athlètes de la région à la 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke lors d’un gala, présenté par Énergie Cardio Saint-Romuald, le 12 avril à l’École secondaire Les Etchemins.

 

La délégation a profité de l’occasion pour souligner le travail des athlètes qui sont parvenus à atteindre l’objectif qu’il s’était fixé avant la finale. Les performances de près de deux tiers des 131 représentants de la région ont été soulignées sur scène lors de cette soirée.

 

« Il est important pour nous de souligner les performances des athlètes, même s’ils n’ont pas obtenu de podium. Puisque tous les résultats comptent pour le classement des régions, il est donc tout naturel de reconnaître l’apport de tous les membres de la délégation », souligne la chef de délégation et agente de développement en sport à l’URLS-CA, Sabrina Bilodeau.

 

Rappelons qu’à Sherbrooke la délégation de la Chaudière-Appalaches a obtenu ses meilleurs résultats à des Jeux d’hiver depuis 2013 en terminant au 6e rang du classement en plus de récolter 34 médailles.

 

Une nouvelle tradition

Présenté à chaque Finale des Jeux du Québec depuis l’été 2023, le Gala Chapp a réuni 150 convives pour l’édition 2024. Cette soirée est une occasion unique pour les athlètes de renouer avec leurs coéquipiers en compagnie des leurs parents et amis.


Cette année, un nouveau partenariat avec Énergie Cardio Saint-Romuald a permis de remettre deux prix supplémentaires. La récompense pour le dépassement de soi a été remise à Léanne Lecrlerc de Lévis. L’athlète de plongeon, qui en était à sa deuxième participation aux Jeux du Québec a gagné énormément de confiance depuis la Finale de l’hiver 2023 à Rivière-du-Loup. Sa constance et son travail acharné lui ont permis de remporter deux médailles, une d’or et une d’argent alors qu’elle compétitionne pour la première année chez les 15-17 ans.

 

Le prix de l’esprit sportif a quant à lui été remis à Henri Couture. Le gymnaste de Lévis s’est démarqué sa bonne humeur, son enthousiasme et sa capacité à rassembler les membres de son équipe peu importe leur âge.


Léanne Leclerc et Henri Couture en compagnie de Francis Latulippe et Olivier Le Blanc de Énergie Cardio Saint-Romuald

La grande famille des Jeux du Québec se dirigera vers la Mauricie où la ville de Trois-Rivières accueillera la 59e Finale des Jeux du Québec à l’été 2025. Les 19 régions croiseront à nouveau le fer du 25 juillet au 2 août.

Comments


bottom of page