top of page

Chaudière-Appalaches double sa récolte de médailles


La délégation peut être fière de ses 68 athlètes qui ont fait preuve de détermination et de passion lors de cette deuxième journée de compétition de ce deuxième bloc. La Chaudière-Appalaches compte maintenant un total de 28 médailles, dont 10 d’or, 7 d’argent et 11 de bronze.

L’équipe de ski de fond se mérite aujourd’hui le titre d’étoile du jour. Avec le manque de neige des dernières semaines et la quasi-annulation de la compétition, les fondeurs de la Chaudière-Appalaches ont fait preuve d’une belle détermination au club de golf de Lennoxville en remportant 9 médailles malgré les conditions difficiles et déstabilisantes.

 

Curling

Une autre grosse journée de compétition pour nos équipes de curling.

Les filles ont d’abord affronté l’équipe de Rive-Sud aujourd’hui. La partie s’est terminée avec une victoire de la Chaudière-Appalaches 9 à 8 après 8 bouts. La journée s’est poursuivie avec une partie contre le Centre-du-Québec, qui s’est soldée avec un pointage de 8 à 5 après 8 bouts pour nos joueuses.

Les garçons ont disputé une partie aujourd’hui contre les Laurentiens. Celle-ci s’est terminée avec la marque de 9 à 2 pour les Laurentides en 7 bouts.

 

Haltérophilie

Les athlètes féminins et masculins d’haltérophilie étaient encore en action aujourd’hui à l’Université de Sherbrooke. La compétition se termine demain avec les dernières catégories, soit 67 kg à plus de 81 kg.


 

Judo

Plusieurs judokas ont compétitionné aujourd’hui dans leur catégorie respective. Notons, pour la délégation de la Chaudière-Appalaches :

·      Une médaille de bronze pour Édouard Soullière-Fabre (Saint-Georges) dans la catégorie des 60 kg.

La compétition prendra fin demain avec l’épreuve par équipe féminin et masculin.

 

Patinage de vitesse

C’est l’épreuve du 1500 m qui a retenu l’attention aujourd’hui à l’Aréna Eugène-Lalonde où les athlètes de patinage de vitesse ont compétitionné :

·      Donovan Ward (Lévis) remporte la médaille de bronze chez les 14 ans ;

·      Aby-Léonie Ward (Lévis) remporte la médaille d’or chez les 13 ans ;

·      Guillaume Poirier (Lévis) remporte la médaille de bronze chez les 13 ans ;

·      Charlyne Deblois (Lévis) remporte la médaille de bronze chez les 12 ans.

Également, l’équipe s’est classée pour la finale A du relai mixte, une épreuve présente pour la première fois dans l’histoire des Jeux du Québec.



 

Plongeon

La seconde ronde de préliminaires de la compétition de plongeon a eu lieu aujourd’hui. Voici les résultats de nos quatre athlètes :

·      Léanne Leclerc (Lévis) passe à la ronde des finales pour l’épreuve du 1 m ;

·      Thomas Bilodeau (Lévis) et Félix Fournier (Lévis) passent à la ronde des finales pour l’épreuve du 3 m.

 

Ski de fond

Le dévouement et la résilience des bénévoles estriens ont permis à nos athlètes de ski de fond de prendre part à cette Finale des Jeux du Québec malgré le manque flagrant de neige. Aujourd’hui, au Club de golf Lennoxville, les belles performances de la part de nos fondeurs ont permis de remporter un total de 9 médailles :

·      Médéric Fortin (Lévis) a remporté deux médailles d’or, une au style libre départ par intervalles ainsi qu’une au style libre départ de masse chez les 14 ans ;

·      Alexane Fortin (Lévis) a remporté une médaille d’or au style libre départ par intervalle chez les 13 ans ;

·      Rosalie Jean (Lévis) a remporté deux médailles d’or, une au style libre départ par intervalle ainsi qu’une au style libre départ de masse chez les 12 ans.

·      Laurence Blais (Lévis) a remporté une médaille de bronze au style libre départ par intervalle ainsi qu’une médaille d’argent au style libre départ de masse chez les 12 ans ;

·      Philippe Beaudet (Sainte-Marie) a remporté une médaille d’argent au style libre départ par intervalle ainsi qu’une médaille de bronze au style libre départ de masse chez les 13 ans ;




Comentarios


bottom of page