top of page

Chaudière-Appalaches dresse un bilan plus que positif à la fin du premier bloc de compétition

La délégation de la Chaudière-Appalaches termine le premier bloc de compétition avec 34 médailles. À mi-chemin de cette 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski, les athlètes auront obtenu 8 fois l’or, 17 fois l’argent et 9 fois le bronze.

 

Sports en action

Les athlètes de l’athlétisme, du cyclisme sur route et de la natation étaient en action encore aujourd’hui pour cette dernière journée de compétition. En athlétisme, Louis-David Gagnon (Lévis) a remporté la médaille d’or au lancer du disque et Dahlia Guay (Saint-Jean-Port-Joli) a remporté la médaille d’argent au saut en hauteur. En natation, Éliot Cayer (Lévis), Zachary Mecteau (Lévis), Alexandre Dureau (Lévis) et Tristan Noël (Lévis) ont remporté deux médailles, soit l’or au relais 4x50m libre et l’argent au relais 4x50m QNI en natation. Cette collecte de quatre médailles conclut en beauté la fin du premier bloc de compétition de cette Finale des Jeux du Québec.

 

Bilan du bloc 1

Lors des quatre premiers jours d’action à Rimouski, les athlètes de la région ont fait preuve d’une détermination spectaculaire. La délégation a su rayonner dans pratiquement toutes les disciplines :

·       Les athlètes d’athlétisme ont cumulé 9 médailles ;

·       Les athlètes en cyclisme sur route ont cumulé 2 médailles ;

·       Les athlètes en eau libre ont cumulé 3 médailles ;

·       Les athlètes en natation ont cumulé 13 médailles ;

·       Les athlètes en triathlon ont cumulé 6 médailles ;

·       Les athlètes en volleyball de plage masculin ont remporté la médaille d’or.

« Nous sommes très fiers des performances de nos athlètes. Ils nous ont fait vivre de belles émotions en repoussant leurs limites et en compétitionnant avec respect et intégrité », souligne Jacob Cassidy, chef de mission.

 

Arrivée du bloc 2

Les athlètes du deuxième bloc de compétition ont fait leur arrivée au Bas-Saint-Laurent mardi. Ils compétitionneront en baseball féminin, en golf, en soccer, en vélo de montagne et en volleyball. 82 athlètes représenteront la région de la Chaudière-Appalaches jusqu’au 29 juillet.

bottom of page