
La délégation de la Chaudière-Appalaches termine le premier bloc de compétition avec 11 médailles. À mi-chemin de cette 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke, les athlètes auront obtenu quatre fois l’or, quatre fois l’argent et trois fois le bronze.
Ellie Plourde (Lévis), athlète en ringuette, se mérite aujourd’hui le titre d’étoile du jour. Son équipe, qui prenait part à la finale de bronze, a pu compter sur le sang-froid de la gardienne de but lors d’un tir de pénalité à deux secondes de la fin de la partie. Son calme et sa confiance lui ont permis de faire un arrêt remarquable qui a donné la victoire et la médaille de bronze à toute son équipe.

Bilan du bloc 1
Lors des quatre premiers jours d’action à Sherbrooke, les athlètes de la région ont fait preuve d’une détermination spectaculaire. La délégation a su rayonner dans pratiquement toutes les disciplines :
· Médaille d’or et un record des Jeux du Québec pour Maélia Ruel (Lévis) en patinage artistique;
· Médaille d’or pour Nicolas Fournier (Saint-Georges) aux anneaux en gymnastique ;
· Médaille d’or pour Henri Couture (Lévis) aux barres parallèles en gymnastique;
· Médaille d’or pour Mathis Hamel (Saint-Éphrem-de-Beauce) dans la catégorie des moins de 114 lbs en boxe;
· Médaille d’argent pour Raphaël Fortin (Lévis) au cheval d’arçon en gymnastique;
· Médaille d’argent pour Raphaël Fortin (Lévis) aux barres parallèles en gymnastique;
· Médaille d’argent pour Gabriel Fréchette (Thetford Mines) dans la catégorie des 119 lbs en boxe;
· Médaille d’argent pour Noah Bizier (Saint-Éphrem-de-Beauce) dans la catégorie des 145 lbs en boxe;
· Médaille de bronze pour l’équipe de ringuette;
· Médaille de bronze pour Naomie Laflamme (Lévis) à la poutre en gymnastique;
· Médaille de bronze pour Henri Couture (Lévis) à la barre fixe en gymnastique.
Une belle mention également à Catherine Fournier (Lévis). L’athlète, qui vient de compléter le premier bloc de compétition en badminton, demeure parmi nous pour le bloc 2 puisqu’elle prendra part au tournoi de hockey féminin. Il s’agit d’un bel exemple de dépassement de soi et de polyvalence.
La Chaudière-Appalaches se classe provisoirement au 4e rang du classement des régions après ce premier bloc de compétition.
Arrivée du bloc 2
Les athlètes du deuxième bloc de compétition ont fait leur arrivée en Estrie mardi. Ils compétitionneront en curling, en haltérophilie, en hockey, en judo, en patinage de vitesse, en plongeon et en ski de fond. 68 athlètes représenteront la région de la Chaudière-Appalaches jusqu’au 9 mars.