Quatre médailles pour la délégation de la Chaudière-Appalaches
- Jeux du Québec - Chaudière-Appalaches
- 26 juil.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juil.
Les 98 athlètes de la Chaudière-Appalaches à prendre part au bloc 1 ont brillé lors de cette première journée. La délégation débute la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières avec cinq médailles : une d’or et trois d’argent. Cette première journée laisse entrevoir une suite prometteuse pour la Chaudière-Appalaches !
Athlétisme
Il y avait de l’action aujourd’hui à l’école Chavigny. Parmi les faits saillants, mentionnons les performances de Coralie Canuel (Montmagny) a récolté la médaille d’argent. Sa comparse a obtenu le quatrième rang.
Soulignons également les résultats suivants :
· Étienne Moore (Lévis), 7e rang au saut à la perche
· Xavier Dionne (Lévis), 8e rang au 3000 m
· Édouard Vallières (Saint-Henri), 9e rang au 3000 m
· Maëlle Barge (Saint-Damien-de-Buckland), 12e rang au 3000 m
Plusieurs athlètes sont également parvenus à se qualifier pour de finales qui auront lieu dans les prochains jours.

Baseball
L’équipe de baseball de la Chaudière-Appalaches a amorcé son tournoi en affrontant la formation du Sud-Ouest. Les garçons ont signé une victoire écrasante de 19 à 7.
Cet excellent départ augure bien pour la suite du tournoi. Les représentants de la Chaudière-Appalaches seront de retour sur le terrain demain. Ils affronteront l’Estrie à 8 h 15 et le Lac-Saint-Louis à 13 h au Parc de la Terre-des-Loisirs.
Tir à l’arc
Les archers de la délégation ont fait preuve de calme et de précision lors des épreuves de tir à l’arc. Au terme de la première journée de qualification, Léo Boulanger (Saint-Georges) se classe au sixième rang et Emy Boutet (Saint-Elzéar) au septième. Les rondes préliminaires se poursuivent demain.
Triathlon
Nos athlètes de triathlon ont fait honneur à la région à l’île Saint-Quentin en remportant deux médailles. Sara Champoux (Lévis) est montée sur la première marche du podium dans l’épreuve du contre-la-montre individuel chez les moins de 17 ans. Du côté masculin Édouard Savoie (Lévis) a obtenu une médaille d’argent.
Mentionnons également les belles performances de :
· Chloé Desbiens (Lévis), 7e rang ;
· Mégane Proulx (Lévis), 8e rang.
Nos six représentants seront de retour en action demain pour le triathlon individuel avec sillonage.
Vélo de montagne
C’est le Lévisien Médéric Fortin (Lévis) qui a remporté la première médaille de ces jeux en terminant au deuxième rang chez les U17 lors du cross-country circuit court. Le tracé rapide a mis à l’épreuve la puissance, l’agilité et la stratégie des cyclistes dans les sentiers d’Énergie CMB. Notons également que chez les femmes, Flavie Nadeau (Lévis) a terminé au pied du podium.

Volleyball
Les filles de la délégation ont amorcé aujourd’hui la ronde préliminaire du tournoi de volleyball des Jeux du Québec. Opposées aux formations des Laurentides, de l’Estrie et de l’Abitibi-Témiscamingue. Elles ont offert de solides performances et bouclé leur journée avec deux victoires et une défaite. Ce résultat leur permet de se hisser au deuxième rang de leur section. Demain, elles poursuivront leur parcours en affrontant les équipes de la Côte-Nord, du Sud-Ouest et Montréal.
Chez les garçons, le début du tournoi a été sans faille. Les représentants de la Chaudière-Appalaches ont enchainé quatre victoires convaincantes contre le Saguenay–Lac-Saint-Jean, l’Abitibi-Témiscamingue, la Mauricie et l’Outaouais. Ils ont remporté toutes les manches de cette première journée de compétition invaincus.
La journée de compétition de demain sera déterminante pour nos deux équipes. À son terme, nous connaîtrons les formations qui accéderont aux quarts de finale.









