top of page

Encore 12 médailles pour les athlètes du bloc 1

Les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont continué de s’illustrer aujourd’hui sur les sites de compétition de Rimouski. Leurs prouesses sportives ont permis à la délégation de récolter 12 nouvelles médailles, portant le cumul à 21, dont 4 d’or, 10 d’argent et 7 de bronze.

 

Athlétisme

La piste d’athlétisme était encore énormément animée aujourd’hui avec de nombreuses épreuves. Les athlètes de la Chaudière-Appalaches y ont fait bonne figure en récoltant quatre médailles. Éliane Bernard (Montmagny) est montée sur la troisième marche du podium au 3000 m marche. Quant à eux, Loïc St-Cyr (Lévis) et Florence Labbé (Saint-Gervais) terminent la journée avec chacun une médaille d’argent au 2000 m steeple. Louis-Philippe Gervais (Lévis) remporte également une médaille d’argent, mais au décathlon.

 

Triathlon

Nos athlètes de triathlon sont retournés à Saint-Mathieu-de-Rioux afin de réaliser leur triathlon individuel avec sillonnage. La délégation remporte trois médailles supplémentaires grâce à Charles Alexandre Pouliot (Lévis), Loic Poitras (Lévis) et Sara Champoux (Lévis). Le premier triathlonien est monté sur la deuxième marche du podium tandis que les deux autres sont montés sur la troisième. Les six athlètes seront en action lors des relais demain.

 

Volleyball de plage

Les équipes féminine et masculine de volleyball de plage ont continué sur leur lancée aujourd’hui au Parc Beauséjour et au centre communautaire Sacré-Cœur. L’équipe féminine a remporté deux parties sur trois tandis que l’équipe masculine n’a rien perdu. Audrey-Ann Lacasse (Lévis) et Maude Gagné (Saint-Joseph-de-Beauce) ont battu Richelieu-Yamaska (2-0) et l’Abitibi-Témiscamingue (2-0) et elles se sont inclinées contre la Rive-Sud (0-2). Andy Poulin (Saint-Georges) et Julien Grenier-Bernard (Saint-Georges) sont sortis invaincus de leurs affrontements contre Montréal (2-0), Laval (2-0), l’Abitibi-Témiscamingue (2-0) et l’Est-du-Québec (2-0). Les deux duos se classent donc parmi les huit premières équipes du tournoi et accèdent à la ronde des médailles.


Natation et eau libre

Les nageurs de la Chaudière-Appalaches réitèrent avec une autre journée couronnée de médailles, dont une d’or et trois d’argent. Aurélia Girard (Lévis) remporte la deuxième position au 200 m libre, Jeanne Bouffard (Lévis) et Zachary Mecteau remportent chacun la deuxième position au 400 m QNI et Tristan Noël remporte la première position au 100 m papillon.


En eau libre, les quatre athlètes ont fait preuve de collaboration lors des relais 2x500 m. Le duo masculin composé de Thomas Bérubé et de Thomas Guy est monté sur la deuxième marche du podium et a remporté la médaille d’argent pour notre délégation. Le duo féminin, composé des nageuses Zoé Fournier (Lévis) et Annabelle Dumas (Lévis), a terminé au 6e rang de la compétition. Quant à nos duos mixtes, Zoé Fournier et Thomas Bérubé ainsi qu’Annabelle Dumas et Thomas Guy, se sont respectivement classés 5e et 12e. Les nageurs auront l’occasion de prouver leur persévérance lors de l’épreuve du 5 km demain.

 

Baseball masculin

L’équipe de baseball masculin a disputé deux parties aujourd’hui. La première, contre le Centre-du-Québec, a eu lieu ce matin. Les garçons se sont bien battus, mais ils se sont malheureusement inclinés 6-2. Leur deuxième partie en soirée contre l’Estrie s’est conclue avec une victoire 5-4 avec trois coups de circuit. Les garçons affronteront le Saguenay–Lac-Saint-Jean demain à 13 h 30.

 

Basketball

Notre équipe de basketball féminin a joué deux parties aujourd’hui, Malgré leurs efforts et leur esprit sportif, les filles ont concédé la victoire à l’Outaouais 36-23 et à la Côte-Nord 39-37. Elles affronteront le Lac-Saint-Louis demain pour leur position au classement général. De son côté, notre équipe masculine a remporté sa rencontre de la journée contre la Côte-Nord avec la marque de 65-37. Les garçons joueront demain contre l’Abitibi-Témiscamingue pour déterminer leur position au classement.

 

Cyclisme sur route

Les 10 Lévisiens de cyclisme sur route ont pris part à l’épreuve du critérium aujourd’hui. Les athlètes ont offert de belles performances en obtenant des positions entre le 4erang et le 29erang au classement. Demain, les nos cyclistes participeront à la course sur route, l’avant-dernière épreuve de la compétition.

bottom of page