top of page

Encore 9 médailles pour les athlètes du bloc 1

Une autre belle journée de compétition se conclut aujourd’hui pour les athlètes de la Chaudière-Appalaches. Le premier bloc de cette finale a permis, jusqu’à maintenant, à la délégation de récolter un total de neuf médailles, dont deux d’or, cinq d’argent et deux de bronze.

 

Volleyball de plage

Les équipes féminine et masculine de volleyball de plage ont battu les records de la région en se classant respectivement au 6e et au 1er rang de cette compétition, les meilleures positions obtenues dans ce sport pour la Chaudière-Appalaches.

 

Audrey-Anne Lacasse (Lévis) et Maude Gagné (Saint-Joseph-de-Beauce) se sont inclinées, après deux parties de qualité, contre Montréal (0-2) et contre Laval (1-2). Elles écrivent une page de l’histoire de la délégation en obtenant la meilleure position au classement des régions que la Chaudière-Appalaches ait connue.

 

Quant à eux, Andy Poulin (Saint-Georges) et Julien Grenier-Bernard (Saint-Georges) ont remporté la médaille d’or. Ils ont dû vaincre les équipes de l’Estrie (2-0), de la Mauricie (2-0) et du Centre-du-Québec (2-0) pour y arriver. Il s’agit de la deuxième médaille en volleyball de plage dans l’histoire de la délégation de la Chaudière-Appalaches.

 

Triathlon

L’équipe de triathlon était encore en action aujourd’hui à Saint-Mathieu-de-Rioux pour l’épreuve du relais par équipe mixte. Charles Alexandre Pouliot, Cloé Desbiens, Sara Champoux et Loic Poitras ont gagné la troisième place, ce qui leur a valu la médaille de bronze. Charles Alexandre Pouliot et Loic Poitras retournent tous deux à la maison avec trois médailles au cou. La délégation est aussi fière d’annoncer que le triathlon de la Chaudière-Appalaches termine au troisième rang du classement général des régions, une bien belle manière de terminer cette compétition.

 

Natation et eau libre

Encore une autre journée remplie de succès pour les nageurs de la Chaudière-Appalaches avec un total de quatre médailles. Éliot Cayer (Lévis) ajoute à sa collection une médaille d’or au 200 m dos ainsi qu’un double record des Jeux du Québec. Aurélia Girard (Lévis) a réalisé un doublé avec deux médailles d’argent, une au 400 m libre et une 100 m libre. Zachary Mecteau a également remporté sa deuxième médaille de ces Jeux en gagnant l’argent au 200 m QNI. En eau libre, Thomas Bérubé ajoute également une nouvelle médaille à son cou puisqu’il a terminé en deuxième position au 5 km classique.

 

Cyclisme sur route

Nos cyclistes ont pris part à l’épreuve de la course sur route lundi durant laquelle ils devaient parcourir une longue distance. Ils ont bravé la chaleur accablante et un parcours exigeant, ce qui a permis à neuf d’entre eux de se classer entre la 4e et la 29e position. Médéric Fortin (Lévis), qui compétitionnait dans le U15 masculin, a terminé sa course avec la médaille d’argent au cou. Il en est à sa deuxième médaille.

 

Athlétisme

C’est Victor St-Pierre (Montmagny) qui a fait honneur à la délégation de la Chaudière-Appalaches avec sa médaille de bronze en remportant la troisième place au 400 m haies. Les épreuves d’athlétisme se poursuivent demain pour la dernière journée du bloc 1.

 

Baseball masculin

Notre équipe de baseball a affronté celle de Saguenay–Lac-Saint-Jean aujourd’hui au complexe Guillaume-Leblanc. Ces derniers ont disputé une magnifique partie qui s’est conclue avec une marque de 15-4. Les garçons terminent donc leur tournoi avec 3 victoires et 1 défaite, ce qui les positionne 9e au classement général des régions.

 

Basketball

Nos deux équipes de basketball disputaient chacune leur partie pour le classement général des régions aujourd’hui. Même si les filles et les garçons ont tout donné sur le terrain, ils se sont malheureusement inclinés contre le Lac-Saint-Louis pour l’équipe féminine avec la marque de 48-33 et contre l’Abitibi-Témiscamingue avec la marque de 65-50.

Comments


bottom of page