top of page

La Chaudière-Appalaches poursuit sa collecte de médailles

La délégation peut être fière de ses 82 athlètes qui ont fait preuve de détermination et de passion lors de cette deuxième journée de compétition de ce deuxième bloc. La Chaudière-Appalaches compte maintenant un total de 36 médailles, dont 8 d’or, 18 d’argent et 9 de bronze.

 

Baseball féminin

Les filles de l’équipe de baseball ont affronté celles de l’équipe de Lanaudière. Elles ont été déclarées vainqueuses après quatre manches dû à un écart de 11 points. Ce blanchissage 11-0 permet à l’équipe de la Chaudière-Appalaches de poursuivre son tournoi dans l’espoir de participer à la finale. Elles se mesureront à la Mauricie demain.

 

Golf

Les athlètes en golf prenaient part au végas à deux aujourd’hui, toujours au Golf du Bic.

 

Soccer

L’équipe de soccer féminine poursuit sur sa lancée de victoire en remportant sa partie du jour contre les Laurentides avec un pointage finale de 3-1. Cela leur permet donc d’accéder au carré d’as. Elles affronteront la Rive-Sud en demi-finale avec l’espoir d’accéder à la finale pour la médaille d’or.

L’équipe de soccer masculin connaît un tournoi un peu différent de celui des filles. Après une partie serrée ce matin, les garçons de la Chaudière-Appalaches se sont inclinés 2-1 contre la Mauricie. Ils disputeront demain leur dernière partie de cette compétition afin de déterminer leur position au classement des régions.

 

Vélo de montagne

Les athlètes en vélo de montagne participaient au cross-country aujourd’hui. Médéric Fortin (Lévis) est monté une fois de plus sur le podium en remportant la médaille de bronze dans sa catégorie. À lui seule, il cumule quatre médailles pour ces Jeux puisqu’il a participé au bloc 1 en cyclisme sur route. Sa sœur, Alexane Fortin (Lévis), a terminé au 8erang. Elle a été la première des premières années U15 à terminer la course. Les six autres athlètes se sont classés entre le 7e et le 25e rang.

 

Volleyball

Les deux équipes de volleyball de la Chaudière-Appalaches participaient aujourd’hui au deuxième jour de compétition en prenant part à la seconde ronde de préliminaires. Les filles ont vaincu les équipes de Laval (2-1), de la Côte-Nord (2-1) et de Lanaudière (). Les garçons ont vaincu les équipes de Lac-Saint-Louis (2-0), de Richelieu-Yamaska et de la Capitale-Nationale. Les deux équipes accèdent donc au top 8 et participeront aux quarts de final demain.

 

Comments


bottom of page