top of page

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski

À moins de deux semaines de la tant attendue 57e Finale des Jeux du Québec, la délégation de la Chaudière-Appalaches s’est rassemblée au Centre aquatique multifonctionnel de Lévis. C’est avec excitation, anticipation et enthousiasme que les 191 athlètes provenant principalement des Appalaches, de la Beauce, de L’Islet, de Lévis, de Lotbinière et de Montmagny ont eu l’occasion de se familiariser avec les derniers détails en vue du grand départ pour Rimouski le 20 juillet prochain.

 

9 jours de sport de haut calibre

Les sports sont organisés en deux blocs de compétition, offrant ainsi une programmation sportive riche et diversifiée.


Le 21 juillet marquera le début tant attendu de ces Jeux avec la participation de 111 athlètes au premier bloc de compétition. Au cours des jours suivants, ces athlètes talentueux se mesureront aux représentants des 18 autres régions dans un éventail de sept disciplines passionnantes. C’est en athlétisme, en baseball masculin, en basketball, en natation, en triathlon, en cyclisme sur route et en volleyball de plage que les athlètes démontreront leur talent et leur détermination. Ces épreuves promettent d’être remplies d’exploits et d’esprit sportifs, laissant place à l’excitation et à l’inspiration pour les participants et les spectateurs.


À compter du 26 juillet, ce sera aux 82 athlètes du deuxième bloc de compétition de faire leur entrée sur les sites de compétition des Jeux. Ils se lanceront avec passion et détermination dans des disciplines comme le baseball féminin, une première aux Jeux du Québec, le vélo de montagne, le golf, le soccer et le volleyball. Rimouski vibrera au rythme de leurs prouesses sportives, de leurs moments de dépassement de soi et d’échanges enrichissants entre athlètes.


Ces neuf jours d’efforts et d’engagement se concluront le 29 juillet par la cérémonie de fermeture, un moment où nous l’ensemble du Québec pourra célébrer les accomplissements de ces jeunes athlètes exceptionnels et l’esprit des Jeux du Québec.

 

La délégation en bref

-      191 athlètes de 12 à 17 ans représenteront la délégation de la Chaudière-Appalaches lors de la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski.

-      61 accompagnateurs, entraîneurs et missionnaires accompagneront les athlètes tout au long de la Finale.

-      La délégation compte un total de 252 représentants régionaux présents à ces Jeux.

-      La délégation est représentée dans 17 des 20 disciplines prévues à la programmation sportive de la Finale.

 

Citation

« C’est un réel plaisir que de voir tous nos athlètes réunis et fins prêts pour cette nouvelle Finale des Jeux du Québec. Leur présence témoigne de leur passion pour leur sport. C’est une véritable source de joie pour nous de constater leur engagement continu. Également, Rimouski, une ville qui offre des infrastructures de qualité, constitue un endroit idéal pour accueillir les Jeux du Québec. Les sites de compétition étant proches les uns des autres, l’atmosphère électrique de la Finale promet d’être palpitante. Enfin, les Jeux du Québec se distinguent de toutes les autres compétitions, car les athlètes passent quatre jours ensemble. Cela leur offre une occasion unique de créer des liens avec d’autres sportifs. C’est ça aussi la beauté de la plus grande compétition multisport au Québec. »

– Dave Fortin, directeur général de l’URLS de la Chaudière-Appalaches

bottom of page