top of page

La délégation de la Chaudière-Appalaches récolte 9 médailles

Les projecteurs étaient braqués sur les 111 athlètes du bloc 1 de la Chaudière-Appalaches qui ont pris part aux premières compétitions des Jeux du Québec aujourd’hui. Les efforts déployés par ces derniers ont porté fruit puisque la délégation termine cette journée avec un total de neuf médailles, dont trois d’or, quatre d’argent et deux de bronze.

 

Natation et eau libre

Les nageurs de la Chaudière-Appalaches sont les athlètes qui ont remporté le plus de médailles pour la délégation aujourd’hui. Le porte-drapeau Éliot Cayer (Lévis) a effectué un double podium en remportant la médaille d’or au 100 m dos ainsi qu’au 200 m papillon, épreuve dans laquelle il a également établi un nouveau record des Jeux du Québec. Tristan Noël (Lévis) a aussi terminé sa journée une médaille au cou avec l’argent au 200 m papillon.

En eau libre, les quatre athlètes devaient nager un total de 2 km. Le nageur Thomas Bérubé (Lévis) a réussi à se hisser en troisième position, ce qui lui a valu la médaille de bronze. Thomas Guy (Lévis) a terminé au 5e rang, Zoé Fournier (Lévis) a terminé au 10e rang et Annabelle Dumas (Lévis) a terminé au 13e rang. Ces derniers auront l’occasion de travailler en équipe demain lors des épreuves de relais.

 

Athlétisme

Il y avait du mouvement aujourd’hui au site d’athlétisme où plusieurs de nos athlètes ont compétitionné. On note d’abord les performances de Louis-David Gagnon (Lévis) et d’Arnaud Lapointe (Lévis) au lancer du marteau. Les garçons sont tous deux montés sur le podium, respectivement sur la première et la troisième marche, remportant deux des neuf médailles de la journée. Soulignons également les résultats suivants :

·       4e rang pour Alix Beauchemin (Lévis) à la perche ;

·       7e rang pour Stéphanie Dubois-Lemieux (Saint-Georges) au 400 m ;

·       8e rang pour Loïc St-Cyr (Lévis) au 3000 m ;

·       8e rang pour Edward Gariépy (Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud) au 400 m ;

·       9e rang pour Iris Munger (Berthier-sur-Mer) au 3000 m ;

·       30e rang pour Mickael Lambert (Lévis) au 400 m.

 

 

Baseball masculin

L’équipe de baseball masculin a affronté celle du Sud-Ouest aujourd’hui dans une partie enlevante. Avec les trois points marqués à la cinquième manche et le coup de circuit réalisé par William Nolet, la délégation a remporté la partie 8 à 5. Il s’agit d’un beau départ à ce début de tournoi. Les garçons affronteront le Centre-du-Québec demain à 11 h ainsi que l’Estrie à 18 h 30.

 

Basketball

Notre équipe de basketball féminin a joué sa première partie de la journée contre l’Abitibi-Témiscamingue. Leurs efforts ont porté fruit puisqu’elles en sont sorties victorieuses avec un total de 43 points à 32 points. Elles ont ensuite affronté l’équipe de la Capitale-Nationale, une partie qui a assurément travaillé leur persévérance et leur mental. Le tout s’est conclu 84-4. Les filles poursuivent leur tournoi demain matin à 10 h à l’école Paul-Hubert contre l’Outaouais. L’équipe masculine quant à elle, affrontait la région haute pour leur première partie de cette Finale. L’Est-du-Québec l’a emporté avec une marque de 64 points contre 34 points. Les garçons auront l’occasion de fouler à nouveau le terrain demain du cégep de Rimouski à 18 h contre la Côte-Nord.

 

Cyclisme sur route

Les 10 athlètes de cyclisme sur route ont compétitionné dans deux épreuves différentes aujourd’hui. C’est ce matin qu’ils prenaient part à l’épreuve du contre-la-montre individuel. Médéric Fortin y a d’ailleurs remporté une médaille de bronze. En après-midi, nos cyclistes ont participé à l’épreuve des sprints qui a mis au défi leur vitesse. Demain après-midi, les athlètes participeront au critérium. Soulignons également les résultats suivants :

·       4e rang pour Noémie Charest (Lévis) au contre-la-montre individuel et 12e rang au sprint ;

·       6e rang pour Alexane Fortin (Lévis) au contre-la-montre individuel et 4e rang au sprint ;

·       7e rang pour Médéric Fortin (Lévis) au sprint ;

·       7e rang pour Alicia Julien (Lévis) au contre-la-montre individuel et 8e rang au sprint ;

·       11e rang pour Florence Nadeau (Lévis) au contre-la-montre individuel et 19e rang au sprint ;

·       17e rang pour Ophélie Charest (Lévis) au contre-la-montre individuel et 19e rang au sprint ;

·       22e rang pour Alexandre Julien (Lévis) au contre-la-montre individuel et 24e rang au sprint ;

·       22e rang pour Elliot Proulx (Lévis) au contre-la-montre individuel et 19e rang au sprint ;

·       22e rang pour Justin Caron (Lévis) au contre-la-montre individuel et 19e rang au sprint ;

·       32e rang pour William Plante (Saint-Flavien) au contre-la-montre individuel et 31e rang au sprint.

 

Triathlon

Nos athlètes de triathlon se sont illustrés aujourd’hui à Saint-Mathieu-de-Rioux. Leurs performances ont permis à la délégation de récolter deux médailles : une médaille d’argent au contre-la-montre individuel pour Loic Poitras ainsi qu’une médaille de bronze pour Charles Alexandre Pouliot (Lévis) dans la même épreuve. Olivier Minville (Lévis), Sara Champoux (Lévis), Cloé Desbiens (Lévis) et Mégane Proulx (Lévis) terminent respectivement au 9e rang, au 4e rang, au 8e rang et au 14e rang. Nos six athlètes seront de retour demain à Saint-Mathieu pour le triathlon individuel avec sillonage.

 

bottom of page