top of page

Une avant-dernière journée de compétition pour la Chaudière-Appalaches

En cette veille de fin des compétitions, les athlètes de la délégation de la Chaudière-Appalaches font bonne figure avec leurs 34 médailles, dont 8 d’or, 18 d’argent et 10 de bronze.

 

Baseball féminin

Les filles de baseball nous ont offert une partie enlevante aujourd’hui contre Richelieu-Yamaska. Après une remontée spectaculaire, les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont remporté la partie avec un score final de 18-6. Elles atteignent donc la finale or, une chance inouïe de ramener cette médaille à la maison. Elles joueront contre l’équipe de Rive-Sud à 9 h demain matin au terrain #2 du complexe Guillaume-Leblanc.

 

Golf

Les golfeurs de la Chaudière-Appalaches ont participé à la partie par coups en formule Stableford. Dans la catégorie des filles 12-17 ans, Marika Fournier (Lévis) et Victoria Roy (Québec) se sont classées 11e et 12e. Dans celle des garçons 12-14 ans, Joseph Vachon (Saint-Georges) a terminé au 13e rang et Loic Lacroix (Saint-Michel-de-Bellechasse) au 26e rang. Enfin, dans la catégorie des garçons 15-17 ans, Matix St-Onge (Lévis) a remporté la 5e place et Thomas Robert (Lévis) la 23e place.

 

Soccer

Les équipes masculine et féminine étaient en action aujourd’hui. Les garçons ont remporté la victoire sur Sud-Ouest avec la marque de 6-5 en tirs de barrage. Ils affronteront l’équipe de l’Estrie demain dans l’espoir de se classer 13e au classement général des régions. De leur côté, les filles ont malheureusement perdu leur rencontre 2-4 contre la Rive-Sud. Elles disputeront donc la finale de bronze demain contre la région du Lac-Saint-Louis.

 

Vélo de montagne

Les athlètes de vélo de montagne de la Chaudière-Appalaches ont participé à l’épreuve du cross-country éliminatoire. Dans la catégorie U15 masculin, Médéric Fortin (Lévis) s’est classé 10e, Edward Powers (Lévis) 21e et Louis-Charles Tousignant 25e. Dans celle des filles U15, Alexane Fortin (Lévis) a terminé au 5e rang et Flavie Nadeau (Lévis) au 10erang. Enfin, dans la catégorie des garçons U17, Jacob Sasseville (Lévis) a remporté la 22e place, Evan Beauchemin (Lévis) la 27e et Tommy Leblanc (Lévis) 36e.

 

Volleyball

C’était la dernière journée de compétition pour les équipes de volleyball de la Chaudière-Appalaches. Les filles ont affronté Montréal (1-2) et la Capitale-Nationale (1-2). Elles terminent les Jeux du Québec au 12e rang du classement général des régions. Les garçons se sont également inclinés en quart de final contre les Laurentides (0-2). Ils terminent au 5e rang des délégations après avoir remporté la victoire contre la Côte-Nord (2-0) et l’Est-du-Québec (2-1).


bottom of page