top of page

Une avant-dernière journée de compétition pour la Chaudière-Appalaches

En cette veille de fin des compétitions, les athlètes de la délégation de la Chaudière-Appalaches font bonne figure avec cinq nouvelles médailles ce qui porte le total à 33, dont 11 d’or, 10 d’argent et 12 de bronze.


L’équipe du patinage de vitesse se mérite aujourd’hui le titre d’étoile du jour. Pour la première fois de l’histoire des Jeux du Québec, la compétition incluait l’épreuve du relai mixte. Les huit patineurs n’ont eu d’autre choix que de travailler en équipe et de collaborer pour assurer la réussite de cette distance. Leur travail a été payant puisqu’ils ont accédé à la finale après une demi-finale mouvementée. L’équipe établit donc un record pour la délégation en atteignant le 4e rang.


Curling

En cette troisième journée du tournoi, les représentantes de la Chaudière-Appalaches affrontaient celles du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elles se sont inclinées après 7 bouts par la marque de 7 à 4. Les filles ont fait un excellent tournoi et peuvent être fières de leur performance.

 

Haltérophilie

Nos haltérophiles performaient pour une troisième journée consécutive aujourd’hui. Les performances de nos athlètes ont permis à la Chaudière-Appalaches de se classer au 9e rang du classement des régions, une position supérieure à la dernière édition à Rivière-du-Loup.

 

Hockey féminin

Pour poursuivre leur participation aux Jeux du Québec, l’équipe de hockey féminin affrontait celle de l’Outaouais. Avec un pointage final de 6 à 0, cette défaite mène nos hockeyeuses à la finale de bronze qu’elles disputeront demain.

 

Judo

C’est aujourd’hui qu’avait lieu la compétition par équipe pour nos judokas. De belles performances ont été offertes par les athlètes ! L’équipe masculine a affronté les équipes de l’Est-du-Québec et du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Après ces deux combats, les garçons de la Chaudière-Appalaches terminent avec une victoire et une défaite, ce qui les classe au 5e rang du tournoi par équipe.


Le judo se mérite également la bannière de l’esprit sportif. Une mention toute spéciale à Nathanael Enkirche (Saint-Côme-Linière) qui a reçu la médaille de l’esprit sportif. La Chaudière-Appalaches se classe donc au 8e rang du classement des régions dans ce sport, une amélioration quatre rangs par rapport aux Jeux de Rivière-du-Loup.

 



Patinage de vitesse

C’est aujourd’hui qu’avait lieu l’épreuve du 500 m ainsi que la finale du relai mixte 2000 m. Les patineurs de la Chaudière-Appalaches peuvent être fiers de leurs performances :

·      Aby-Léonie Ward (Lévis) remporte la médaille d’or à l’épreuve du 500 m dans la catégorie des 13 ans ;

·      Charlyne Deblois (Lévis) remporte la médaille de bronze à l’épreuve du 500 m dans la catégorie des 12 ans.


C’est donc une 7e place au classement des régions pour la délégation de la Chaudière-Appalaches en patinage de vitesse.

 



Plongeon

Les rondes de finales se déroulaient aujourd’hui pour nos athlètes en plongeon :

·      Léanne Leclerc (Lévis) a remporté deux médailles, soit une médaille d’or à l’épreuve du 1 m et une médaille d’argent à l’épreuve du 3 m dans la catégorie Espoir 15-17.

 

Ski de fond

En cette dernière journée de compétition, les fondeurs de la Chaudière-Appalaches s’en sont bien sortis lors de l’épreuve du relai mixte sprint :

·      Alexane Fortin (Lévis) et Philippe Beaudet (Lévis) ont remporté la médaille d’argent dans la catégorie des 13 ans.


L’équipe de ski de fond termine au 5e rang du classement des régions.

Comments


bottom of page