DERNIÈRE JOURNÉE DE COMPÉTITION POUR LE BLOC 1 : LA CHAUDIÈRE-APPALACHES TERMINE EN BEAUTÉ AUX JEUX DU QUÉBEC !
- gochajdq
- 29 juil.
- 2 min de lecture
Trois-Rivières, le 29 juillet 2025 – C’était jour de conclusion pour les athlètes du bloc 1 de la Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec. Après quatre journées bien remplies, la délégation peut dresser un bilan extrêmement positif, tant sur le plan des performances sportives que de l’esprit d’équipe qui a régné au sein du groupe.
À l’issue des dernières compétitions disputées aujourd’hui en athlétisme et en vélo de montagne, la région repart avec un total de 20 médailles, soit 6 d’or, 9 d’argent et 5 de bronze.
Une fin de bloc marquée par l’intensité
Les épreuves d’athlétisme se sont conclues aujourd’hui sur les installations de l’école Chavigny, où plusieurs de nos athlètes ont offert des performances solides, soit un doublé au relais 4 x 100m. L’équipe féminine, composée de Coralie Canuel (Montmagny), de Maité Trépanier (Lévis), de Charlie Vallières (Saint-Joseph-de-Beauce) et de Jeanne Moyen (Beaumont), a remporté la médaille de bronze. L’équipe masculine, formée par Ian Perez (La Guadeloupe), Édouard Marcoux (Saint-Elzéar), Romain Cavalli (Lévis) et Xavier Gamache (Montmagny), a terminé la compétition avec la médaille d’argent au cou.

Les sentiers d’Énergie CMB accueillaient les dernières épreuves de vélo de montagne, où nos cyclistes se sont encore une fois démarqués par leur puissance et leur détermination. Mention spéciale à Flavie Nadeau (Lévis) et Laurence Blais (Lévis) pour leur médaille d’argent au relais féminin XC.
Un bilan à la hauteur des attentes
Depuis le début du bloc 1, les jeunes de la Chaudière-Appalaches se sont illustrés dans toutes les disciplines au programme : athlétisme, baseball, BMX, triathlon, tir à l’arc, vélo de montagne et volleyball. L’engagement et la persévérance des athlètes ont permis de garnir le tableau des médailles, mais surtout de vivre des moments marquants qui resteront gravés dans leur parcours sportif.
« Au-delà des résultats, nous sommes fiers du comportement exemplaire de nos jeunes. Ils ont démontré du respect, du dépassement et une belle fierté régionale. C’est une délégation dont nous pouvons être très fiers », souligne la cheffe de mission Sabrina Bilodeau.
Place au bloc 2 !
Dès demain, les compétitions du bloc 2 s’amorcent avec l’arrivée d’une nouvelle cohorte d’athlètes prêts à prendre la relève. La Chaudière-Appalaches poursuivra son objectif de faire rayonner la région à travers les valeurs du sport et du dépassement de soi.





